WRT-610N (vitesse trop faible et déconnexions intempestives

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
Nalange
DD-WRT Novice


Joined: 25 Feb 2007
Posts: 4

PostPosted: Sun Sep 20, 2009 10:10    Post subject: WRT-610N (vitesse trop faible et déconnexions intempestives Reply with quote
Ce message car je pense avoir tout essayé et sans succès et je ne sais d'où vient le problème.

J'ai un 610n patché en ddwrt version SVN revision 12548M NEWD Eko

J'ai sans cesse des déconnexions du wifi (environ toutes les 15 minutes minimum) très gênant lors du transfert des fichiers ou d'applications qui ne doivent pas subir des micro coupures

J'ai ausasi un souci de vitesse, en effet, je ne dépasse que très rarement la barre des 60Mbps avec des pointe toutes les heure (environ) de 100Mpbs

Je viens d'un WRT-54G dont j'étais très content du DDWRT, je me suis dit, faisons la même chose avec un nouveau 610N et depuis, que des problèmes... Sad
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela pourrait il provenir ? Avez vous rencontré ces deux problèmes ?

- quelle est votre vitesse maxi à vous ?
- quels sont vos paramètres ?


Perci j'ai essayé en changeant :
- 10 / 20 / 40 Mhz
- tous les canaux
- désactiver le wl1
- lower et up channel
- wpa2 et wpa
- ...

rien ne change Sad
HELP :)

Merci

_________________
==============
WRT-610N DDWRT
==============
Sponsor
Nalange
DD-WRT Novice


Joined: 25 Feb 2007
Posts: 4

PostPosted: Sun Sep 20, 2009 12:53    Post subject: Re: WRT-610N (vitesse trop faible et déconnexions intempest Reply with quote
Nalange wrote:
Ce message car je pense avoir tout essayé et sans succès et je ne sais d'où vient le problème.

J'ai un 610n patché en ddwrt version SVN revision 12548M NEWD Eko

J'ai sans cesse des déconnexions du wifi (environ toutes les 15 minutes minimum) très gênant lors du transfert des fichiers ou d'applications qui ne doivent pas subir des micro coupures

J'ai ausasi un souci de vitesse, en effet, je ne dépasse que très rarement la barre des 60Mbps avec des pointe toutes les heure (environ) de 100Mpbs

Je viens d'un WRT-54G dont j'étais très content du DDWRT, je me suis dit, faisons la même chose avec un nouveau 610N et depuis, que des problèmes... Sad
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela pourrait il provenir ? Avez vous rencontré ces deux problèmes ?

- quelle est votre vitesse maxi à vous ?
- quels sont vos paramètres ?


Perci j'ai essayé en changeant :
- 10 / 20 / 40 Mhz
- tous les canaux
- désactiver le wl1
- lower et up channel
- wpa2 et wpa
- ...

rien ne change Sad
HELP :)

Merci


Même chose si pas pire avec la dernière version ddwrt !

_________________
==============
WRT-610N DDWRT
==============
Renz
DD-WRT User


Joined: 09 Aug 2007
Posts: 60
Location: Switzerland

PostPosted: Wed Sep 23, 2009 13:07    Post subject: Re: WRT-610N (vitesse trop faible et déconnexions intempest Reply with quote
1ere question simple. Tes clients wifi (laptop ou autre) ont quelle type de carte Wifi ?

G ? N (2.4ghz) ? N (5.8Ghz) ?

Ensuite comment sont configurés tes 2 radios sur ton wrt610n ? Mixed AGN ? N-only ? NA-only ?

Tu utilises les 2 radios (wl0 + wl1) ? que le wl1 ? que wl2 ?

Demandez les paramètres des autres est un peu inutile sans savoir ce que tu veux faire et ce que tu peux faire (selon le type de client wifi).

Par exemple, j'utilise wl0 en N-only (soit N uniquement à 2.4ghz) et wl1 en NA-only (N uniquement a 5.8ghz), mais ca n'est valable pour tout le monde puisque je n'ai pas de client qui sont "limité" au mode G.

Finalement, donne toujours le numéro SVN de la version que tu utilises, ainsi que si il s'agit d'une release faite par Eko ou Brainslayer et finalement le "type" du build, "Mega, Big, openvpn, standard, mini, micro, etc...

Ca aide a comparer ! Wink

Renz
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Sep 24, 2009 1:30    Post subject: Reply with quote
Renz a raison, pour obtenir un bon débit en sans fil il faut absolument éviter les modes mixte! en choisissant le mode le plus approprié (le plus faible des clients wifi impose la norme a utiliser) ainsi on obtient d'excellent résultat.
autrement dit un routeur 802.11n et des Clients 802.11b ca donne "une dépense inutile au niveau du routeur Smile "

tu peux aussi désactiver la deuxieme interface si elle n'est pas utilisée, tu gagneras en qualité de flux

autres pistes:

dans les parametres wifi avancés, désactives CTS, Rafale de trame, et speedbooster. Ces fonctions sont associer a un client paire, si il n'y a pas de parité sur le réseau alors les laisser activer amenne des coupures de flux.

Changer de fréquence(20, 40mhz, etc) ne t'apportera pas grand choses car tous tes appareils dialoguent sur le meme canal et l'erreur de canal de 2 cannaux admis pour une carte wifi est amplement surffisant pour une utilisation résidentielle. A moins que tu fasses des liaisons points a points de plusieurs kilometres ces variation n'auront que trés peu d'impact.

Fixer un redémarrage journalier programmé du routeur donne un coup de fouet a ton réseau (ca efface le cache du routeur et donc évite un fonctionnement eratique en fin de semaine)

dernier point : une QoS bien réglée donne souvent de meilleurs résultat qu'une course a la nouvelle technologie. Wink
Donc nouvelle techno+ QoS= Top du Top

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Philippe51100
DD-WRT Novice


Joined: 22 Oct 2009
Posts: 33
Location: Reims - France

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 3:54    Post subject: Reply with quote
Réponse tardive, mais j'ai reçu des questions en MP sur le sujet. Cela va lever un doute.
WRT610N DD-WRT v24-sp2 (10/10/09) mega et le wifi pas de problème c'est stable en norme N et en mixte aussi. Un pc fixe et deux portables Acer.
WAP2 AES > Filtrage mac
Marche très bien en filaire aussi.
Bien faire 30/30/30 après avoir mis le firmware.
Les MP c'est bien pratique > un post sur le forum fait partager l'information c'est mieux.
Copies d'écran ci-dessous.



_________________
Mon dernier matériel > WRT610N
Guil-T
DD-WRT Novice


Joined: 19 Oct 2009
Posts: 6

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 13:35    Post subject: Re: WRT-610N (vitesse trop faible et déconnexions intempest Reply with quote
Nalange wrote:


J'ai sans cesse des déconnexions du wifi (environ toutes les 15 minutes minimum) très gênant lors du transfert des fichiers ou d'applications qui ne doivent pas subir des micro coupures

J'ai ausasi un souci de vitesse, en effet, je ne dépasse que très rarement la barre des 60Mbps avec des pointe toutes les heure (environ) de 100Mpbs



Oubli pas que toute la nouvelle serie de linksys chauffe au point de causer des problemes de stabilite et de performance...voir le thread suivant pour ma solution:

http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?p=361622#361622
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 13:52    Post subject: Reply with quote
Comme quoi les bonnes vieilles méthodes sont toujours les meilleurs. ;)

(On utilise déjà une ventilation supplémentaire dans des cas de forte charges sur les autres routeurs sur les gros réseau)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Philippe51100
DD-WRT Novice


Joined: 22 Oct 2009
Posts: 33
Location: Reims - France

PostPosted: Wed Oct 28, 2009 13:39    Post subject: Reply with quote
J'ai surelévé le mien avec un vieux radiateur de processeur.
Il chauffe beaucoup moins.

_________________
Mon dernier matériel > WRT610N
Nalange
DD-WRT Novice


Joined: 25 Feb 2007
Posts: 4

PostPosted: Tue Jan 26, 2010 12:11    Post subject: Reply with quote
Bonjour et merci pour vos posts...
Je ne peux qu'utiliser le mode mixte car j'ai un client en N et 2 clients en G

Mais j'ai beau changer tous les paramètres, c'est stable quand je joue, quand j'utilise de petits débits, etc etc

Mais une fois que je veux transférer un fichier assez lourd de plusieurs Gb, c'est la cata, déconnexion assurée après quelques minutes

Cela fait des mois que j'ai ces problèmes sans trouver de solution, mon client G étant un Portable DELL XPS 1530

Quelqu'un pour m'aider ?
Merciiii

_________________
==============
WRT-610N DDWRT
==============
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Jan 26, 2010 15:37    Post subject: Reply with quote
est- ce que cela se produit sur un seul client, ou sur tous??
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum